top of page
  • Instagram
  • Facebook
Bain photo 1.jpeg

Artiste invité IHS55

Andrew Bain

Australie

Né et élevé à Adélaïde, en Australie, Andrew Bain a occupé des postes et s’est produit en solo dans le monde entier, notamment en Australasie, en Europe et aux États-Unis, où il a été nommé cor solo du Los Angeles Philharmonic en 2011. Andrew maintient un horaire chargé, rempli de concerts avec le LA Phil, de performances en solo et d'enseignement à la fois à la Colburn School of Music et au programme Invested Musician, qu'il a cofondé avec sa femme, Rupal.

La carrière de soliste d'Andrew l'a amené à se produire avec le LA Phil, le Berliner Symphoniker, le Berliner Philharmonie, le Melbourne Symphony Orchestra, le Queensland Symphony Orchestra et l'Alabama Symphony. Il a également été soliste au Colorado Music Festival, au Aspen Music Festival et au Music in the Round Festival. Andrew a récemment offert la première mondiale des concertos pour cor de Brad Warnaar et Paul Dean en 2015 et 2021, respectivement, ainsi que la première de Winterleben de Geoffrey Gordon pour mezzo-soprano, cor et piano lors du Symposium international de cor en 2015. Andrew se produit régulièrement comme chambriste avec le LA Phil et est un membre fondateur du LA Phil Wind Quintet.

Avant sa nomination au LA Phil, Andrew a occupé des postes au sein du Melbourne Symphony, du Queensland Symphony, du Münchner Symphoniker, de l'Australian Opera & Ballet Orchestra, de l'Adelaide Symphony Orchestra et du Colorado Music Festival. Andrew a également eu la chance d'être invité comme cor solo invité avec la Berliner Philharmonie, le Chicago Symphony, le Saito Kinen Orchestra, et d'autres. Le jeu d’Andrew, en solo et en section, est également entendu sur une variété de bandes sonores de films, y compris les partitions de John Williams pour les épisodes XII, XIII et IX de Star Wars.

Andrew a la chance de travailler avec certains des meilleurs jeunes cornistes, non seulement à la Colburn School, mais aussi à l'Aspen Music Festival, à l'Australian National Academy of Music et dans des cours de maître à travers le monde entier. Il aime également travailler avec des étudiants de tous âges et de tous niveaux d'expérience par le biais d'Invested Musician. En 2015, il a co-organisé le 47e symposium international de cor à Los Angeles, et il a continué à favoriser un sentiment de communauté à travers sa série d'échauffements virtuels diffusés en direct en ligne depuis 2020. 

 

En plus de la musique, Andrew aime voyager, cuisiner et explorer Los Angeles avec sa merveilleuse épouse, Rupal. S'il ne travaille pas, il est probable qu'on le trouve sur le terrain de golf en train d'essayer d'améliorer son handicap ou de passer du temps avec Rupal et leurs deux garçons, Jasper et Sebastian.

bottom of page

• Instagram
  • Facebook
Bain photo 1.jpeg

Andrew Bain

Australia

Born and raised in Adelaide, Australia, Andrew Bain has held positions and soloed around the world, including Australasia, Europe, and the United States, where he settled as the Principal Horn of the Los Angeles Philharmonic in 2011. Andrew keeps a tight itinerary full of LA Phil concerts, solo performances, and teaching through both the Colburn School of Music and the Invested Musician program, which he co-founded with his wife, Rupal.

 

Andrew’s solo career has brought him center-stage with the LA Phil, Berliner Symphoniker, Berliner Philharmonie, Melbourne Symphony Orchestra, Queensland Symphony Orchestra, and Alabama Symphony. He has also been a featured soloist at the Colorado Music Festival, Aspen Music Festival, and Music in the Round Festival. Andrew recently premiered new horn concertos by Brad Warnaar and Paul Dean in 2015 and 2021, respectively. He also premiered Geoffrey Gordon’s Winterleben for Mezzo Soprano, Horn, and Piano at the International Horn Symposium in 2015. Andrew regularly performs on the LA Phil’s Chamber Music series and is a founding member of the LA Phil Wind Quintet. 

 

Prior to his appointment at the LA Phil, Andrew previously held positions with the Melbourne Symphony, Queensland Symphony, Münchner Symphoniker, Australian Opera & Ballet Orchestra, Adelaide Symphony Orchestra, and Colorado Music Festival. Andrew has also been fortunate to serve as guest principal with the Berliner Philharmonie, Chicago Symphony, Saito Kinen Orchestra, and others. Andrew’s solos and section playing are also heard on a variety of film soundtracks, including John Williams’s scores for Star Wars Episodes XII, XIII, and IX.

 

Andrew is lucky to work with some of the finest young horn players not only at the Colburn School but also at the Aspen Music Festival, Australian National Academy of Music, and masterclasses around the world. He also loves working with students of all ages and experience levels through Invested Musician. In 2015, he co-hosted the 47th International Horn Symposium in Los Angeles, and he has continued to promote a global sense of community through his series of virtual warm-ups since he began livestreaming them in 2020.

 

In addition to music, Andrew loves traveling, cooking, and exploring Los Angeles with his beautiful wife, Rupal. If he’s not working, he’s likely to be found on the golf course trying to improve his handicap or spending time with Rupal and their two boys, Jasper and Sebastian.