top of page

Informations générales

Transport et stationnement

Le stationnement sera disponible pour les participants à la Faculté, veuillez cependant noter que les places sont limitées et que nous recommandons l’utilisation d’autres méthodes de transport. 

 

Le symposium est accessible à partir de la station de métro Édouard-Montpetit sur la ligne bleu. Une passe de transport en commun peut être achetée à n’importe quelle station de métro pour 29$ CAD (valide du lundi au dimanche).

Nourriture

Le plan de repas ne peut pas accommoder les allergies ou les restrictions alimentaires.

Pour consulter le menu complet, cliquez ici.

 

Veuillez noter qu'il n'y a pas de restaurants à distance à pied.

Concert du 28 juillet 

Les billets inclus avec l’inscription complète sont dans la section Pelouse. Cette section n’est pas couverte. En cas de pluie, nous vous recommandons d’avoir un poncho ou un imperméable avec vous (pas de parapluie).

 

Si vous souhaitez changer votre billet pour un billet dans une section sous le toit, veuillez communiquer avec nous via le formulaire de ce site ou à ihs55montreal@gmail.com. Des frais s’appliqueront pour le changement. 

Un transport en autobus est prévu, mais les participants qui choisiront d'utiliser leur voiture se verront offrir un rabais de 20 $ CAD sur leur inscription. Le stationnement sur place est payant (10 $ CAD) et nous recommandons de réserver le stationnement à l'avance : Stationnements – Festival de Lanaudière (lanaudiere.org)

Soyez avisé qu'il n'y a pas d'option de transport en commun pour se rendre au Festival, puisque le site est à l'extérieur de la ville.

Météo

Montréal est très agréable en été. Les températures oscillent généralement entre 20 et 28 degrés Celsius pendant la journée. La météo est changeante et il y a possibilité de pluie, orage et grande chaleur. Nous vous recommandons de vérifier la météo avant de partir pour bien prévoir vos bagages. 


En général, nous vous recommandons d’inclure ces articles dans vos bagages : 

  • Imperméable

  • Botte ou soulier de pluie

  • Veste ou coton ouaté pour les soirées plus fraiches

  • Lunettes de soleil

  • Protection solaire (lunettes, crème solaire, casquette ou chapeau)

© Eva Blue - Tourisme Montréal

bottom of page

top of page

IHS55 General Information

Transportation and Parking

Free parking will be available for participants at the Faculty of Music during the symposium. Please note that parking spots are limited and we recommand other means of transportation.

The metro (subway) is a great way to move around the city. The Symposium is located next to the Édouard-Montpetit station on blue line. You can purchase a one-week unlimited pass at any metro station for CAD $ 29 (valid from Monday to Sunday.

Food

Unfortunatety, the meal pass menu cannot accomodate allergies or dietary restrictions.

To see the full menu, click here.

There are no restaurants within walking distance. 

July 28 Concert

Tickets included with the registration are in the lawn section. This section is not covered which means, in case of rain, we recommend you bring a rain poncho or rain coact. No umbrellas are accepted on site. 

 

If you wish to upgrade to a seat under the roof, please contact us directly via the Contact section or at ihs55montreal@gmail.com. There is a fee for the upgrade. 

Bus transportation will be provided, but transportation by car is recommended when possible. Participants who choose to drive there will receive a CAD $ 20 discount on their registration. You can reserve parking on site for CAD $ 10. We recommend booking in advance online at: Parking – Festival de Lanaudière.

Please note that there is no option for public transportation, since the site is outside of the city. 

Weather

Montreal is really nice in summer. Temperatures generally range from 20 to 28 degrees Celsius during the day. However, the weather can change and there is a possibility of rain, thunderstorms and extreme heat. We recommend that you check the weather forecast before you leave so that you can plan ahead.

We recommand you included those times in your luggage: 

  • Rain coat

  • Rain boots or rain shoesBotte ou soulier de pluie

  • Jacket or hoodie for the evening

  • Sun protection (sunglasses, sunscreen, hat or cap)

© Eva Blue - Tourisme Montréal

bottom of page